Centre de formation situé en région Rhône-Alpes, en pleine expansion notamment à travers l’ouverture de notre nouveau centre sur la commune de Saint Quentin-Fallavier, nous sommes à la recherche de nos nouveaux talents.
Spécialisé en manutention, levage, sécurité au travail et plus spécifiquement désormais sur les métiers de la logistique, Ideal Formation recrute un.e assistant.e commercial.e en alternance.
Sous la responsabilité du responsable commercial, tu seras amené à travailler en collaboration avec l’ensemble des services supports, techniques et pédagogiques.
Tes missions :
• Gérer les appels entrants et mails (clients, prospects, particuliers …)
• Planifier les différents stages INTER/INTRA (habilitation électrique, SST, AIPR, CACES® engins de chantier, chariots, grue, etc)
• Assurer le suivi administratif
• Analyser les besoins des clients, les conseiller, les fidéliser
• Etablir les devis à l’aide du logiciel Gescof
• Contribuer au développement du chiffre d’affaires
• Détecter les opportunités commerciales
• Alimenter la base de données
• Accompagner et conseiller les particuliers dans l’élaboration de leur dossier de formation
• Développer et animer les réseaux sociaux professionnels
Profil recherché :
• Tu souhaites intégrer un BTS SAM ou MOC en alternance
• Tu maitrises le pack office, les outils informatiques et les réseaux sociaux
• Tu es un(e) bon(ne) communiquant(e), rigoureux(euse), dynamique et organisé(e)
• Tu possèdes des compétences rédactionnelles avérées.
Prise de poste : septembre 2022 en contrat d’apprentissage (24 mois)
Localisation : siège social à Genas.
Horaires : du lundi au vendredi de journée
Tu souhaites contribuer au développement de l’entreprise, et rejoindre une équipe joviale et ambitieuse ? Envoie ton CV et surtout la meilleure des lettres de motivation (c’est ce qui fera la différence) à l’adresse suivante : servicerh@idealformation.fr